kforyou

Nouveauté

2024…

Quoi? le dernier article date de 2023? mais que c’est-il passé durant une année entière?
Et bien je vais vous le dire. Et comme je ne sais pas faire court, on va faire comme pour les Chroniques de Bridgerton, des petits épisodes, la tension sexuelle en moins!

Episode 1 : Été 2023


Donc après avoir beaucoup regardé les internets, je me suis inscrite à la formation découverte du crochet de Lunéville à l’Atelier Maison Elinaya. Ça se passe directement chez Joëlle, c’est tout sympa, y’a même un chat!!!! et des copines de découverte. 2 jours intenses ou l’on apprends le montage du métier, la tenue du crochet, le passage des perles, des paillettes, on apprends aussi qu’on doit continuer à respirer.!!

On repart avec un bracelet et des BO ou une broche réalisés par nos petites mains tremblantes !

Alors c’est bien gentil tout ça, mais le crochet de Lunéville c’est quoi?
Alors déjà Lunéville c’est une ville en Meurthe-et-Moselle.

Le principe du crochet de Lunéville, c’est que le travail qui consiste à poser des perles et des paillettes sur un tissu se fait sur une toile tendue sur un métier, mais sur l’envers. ( quoi?) Oui, tout ce qui est cousu au crochet se fait en dessous du métier. C’est donc vos petits doigts qui sentent si vous mettez une perle ou deux ou juste une paillette… Et pour voir si c’est vraiment le cas, il faut retourner le métier.

Cette technique c’est celle utilisée dans les ateliers de haute couture pour réaliser tout ce qu’on voit sur les podiums des défilés.

Voilà ça c’est le principe.

Mais la broderie haute couture? c’est pas du tout ton coeur de métier? Toi c’est les bijoux…! Tout à fait, ce à quoi j’ai tenté d’expliquer en répondant :
« Oui mais imaginez, des bijoux légers, transparents, avec du volume, style 3D, un truc de fou! »…

J’ai bien pris conscience d’avoir laissé sur le coté de la route pas mal de personnes…

Forte de mon expérience de l’été dernier, j’ai continué mes recherches de formation. J’en ai trouvé plusieurs et mon choix s’est arrêté sur celle de la Couture Brigade, l’école des métiers de la mode.

Et me voilà inscrite à la formation. Tous les vendredis après midi, en face de Notre Dame. RER C c’est direct. c’est tout droit. ( ceux qui me connaissent savent combien j’aime me déplacer dans la grande ville)

…/…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *