kforyou

Non classé

Retour à l’école

Episode 2 : Septembre 2023

Dans l’épisode 1 je vous avais laissé sur ma décision de faire une formation à la Couture brigade. Oui parce qu’en cherchant je suis tombée sur leurs visuels.

Et là forcément, ça donne plus qu’envie!

Un parterre de fleur aux points mousse, poses de paillettes et points tirés au fil métallique et un éventail combinant tous les points cités précédemment ainsi que de la peinture à l’aiguille, du vermicelle de perles et de paillettes, du passé plat en soie et du point de couchure.

Comment ne pas tomber raide devant ce travail? C’est donc ce que j’ai fait. Je suis tombée, et puis je me suis relevée. J’ai envoyé un mail, il restait de la place, et je me suis inscrite. Tous les vendredis après midi pendant 3 mois.

Et là, c’est génial parce qu’on rencontre des gens. Vous allez vite vous rendre compte que c’est quelque chose d’important chez moi! Des gens gentils, souriants, venants de tous horizons, de tous âges
et même du bout du monde ! Donc on apprends les points, les techniques, les gestes et on bosse à la maison pour revenir le vendredi d’après avec son travail avancé. (ou pas )!

J’ai donc pris mon RER C jusqu’en décembre, tranquillement, pour sortir la tête à Saint-Michel Notre Dame, tout pile en face de la cathédrale.

Quand je dis « tranquillement le RER » c’est parce que je ne vous ai pas raconté qu’un jour, un monsieur est venu s’asseoir à côté de moi, et qu’il a entamé la conversation. Bon vous me connaissez, j’ai répondu… jusqu’au moment ou le gars il pose sa main sur la mienne en me demandant mon 06. J’aurais dû me méfier, le train est vide et le gars il se pose sur le siège côté du mien… ça sentait le coup fourré. Mais c’était un vieux monsieur, avec une canne, tout souriant, je ne me suis pas méfiée.

Heu…. mais non en fait… déjà j’ai retiré ma main, et il a dû voir qu’il avait fait une connerie… il a bafouillé une excuse qui n’était pas valable en finissant par dire, ben je tente, on ne sait jamais avec un grand sourire avant de descende à l’arrêt suivant.

Mais non tu ne tentes pas!!! D’ou tu as pensé que j’allais te donner mon numéro ? mais y’a vraiment des gens bizarres quoi! Faites attention, on ne le dira jamais assez! Même un vieux monsieur peut faire des choses dingues!

Evidement ça a fait rire mes collègues de métier. Donc ces vendredis sont vite devenus très importants. C’était comme un rendez-vous avec les copines. Une bonne ambiance, et le travail qui se dessine doucement sur l’organza. Avec Susana, ma copine de crochet, on a commencé à imaginer la suite…

…/…



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *