kforyou

Non classé

Au cours des 3 mois de formation…

Episode 3 : Novembre 2023


C’est bien beau tout ça, mais on a envie d’apprendre plus… C’était sans compter sur le programme alléchant de notre professeure Souheila. Et arrive le niveau 2, avec d’autres techniques, d’autres idées, d’autres matériaux et sur un tissu opaque? Parce qu’en vrai, ça ne peut pas se finir comme ça!! on en veut encore!

Et nous voilà Susana et moi de retour tous les vendredis pour apprendre dans cette belle ambiance avec d’autres apprenties!


Une famille d’éléphants brodés sur du cachemire et reportés sur du lin.

En octobre on nous parle de nous inscrire pour passer le CAP Broderie d’Art, option Main. ( ouais ça pète hein?). Bon c’était pas prévu au programme, et d’après les profs et ceux qui l’ont passé, franchement on a le niveau….

Avec Susana, ma complice de broderie, on se regarde, on se jauge, tu le fais?, si tu le fais, je le fais?…. Oui mais je sais pas trop, ben moi non plus… Au pire, on risque rien, qu’est ce que tu en penses?… Je ne sais plus qui de nous 2 a dit oui, mais on se retrouve à valider notre inscription sur le site officiel.

Les 3 mois sont passés à la vitesse de l’éclair. On est fin février. On commence à se dire que peut être le CAP c’était pas l’idée du siècle… Parce qu’en plus de la pratique, même si on se débrouille pas trop mal, y’a la théorie… Et là, c’est une autre tambouille…

L’histoire de l’art Roman à nos jours, la technologie des textiles, les arts appliqués, une épreuve PSE ( prévention, santé, environnement), de l’écrit de l’oral et 20h de pratique.

Ah là, quand on a ouvert les bouquins, on faisait moins nos malinoises!….

…/…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *